PLUi : Permanences et réunions publiques reprennent en septembre (2)

En matière d’urbanisme, la Communauté de Communes Isle-Loue-Auvézère en Périgord est seule compétente depuis 2017. L’élaboration d’un PLUI-H (Plan Local d’Urbanisme intercommunal, valant Programme Local de l’Habitat) est en cours depuis 1 an déjà. Ce travail constitue une occasion unique pour engager un débat collectif sur l’avenir de notre territoire. Au cours de cette première année, les élus communautaires, accompagnés d’un bureau d’études, ont réalisé un diagnostic* qui a permis de mettre en évidence l’ensemble des enjeux, qu’ils soient économiques, écologiques, paysagers ou patrimoniaux. 

Lire la suite : PLUi : Permanences et réunions publiques reprennent en septembre (2)

PLUi : les ressources en ligne

   

SUIVRE L'ELABORATION DU PLUi-H
Accéder aux comptes-rendus des réunions de travail, cliquer ici (attention, les documents disponibles ne sont que des documents de travail).

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal valant Programme Local de l’Habitat (PLUi-H) sera d’ici quelques années le document permettant de traduire le projet de la communauté de communes dans le droit du sol et dans la mise en place d’une politique de l’habitat.

L’objectif fixé par le conseil communautaire (assemblée constituée d’élus de l’ensemble des communes) dans sa délibération du 21 juin 2018 est d’amener le territoire à être un « territoire à haute qualité rurale ».

Lire la suite : PLUi : les ressources en ligne