CIRQUE BARAKA / Cabaret Rock

OUVERTURE DE LA SAISON CULTURELLE 

  
Samedi 16 octobre 2021 à Excideuil (Plaine des Sports - parking de la piscine)
> 19H00

Cirque | Durée 1h30 | Tout public, sans paroles.
Artistes : Lise Cluzaud, Monica Costamagna, Nelly Donnat, Hogo Ferron, Matias Munoz, Julien Vieillard.
Technique : Thomas Bares, Tristan Camporesi, Thibaut Herbreteau.

La compagnie Baraka propose une création directement inspirée à contrecourant du silence dont le monde du spectacle sort tout juste et vient décompenser l’énergie retenue durant plus d’un an. Sous la forme d’un cabaret, les artistes créent un univers où il s’agit de danser, de rire, de chanter et d’exulter. Pour appuyer ce coup de pied dans le parpaing de l’enfermement, le groupe The Poors vient jouer un répertoire de reprises des Doors, empreint de leur univers psychédélique, décapant, et rempli d’une poésie propre.

Informations pratiques :
Ouverture de la billetterie : 18h15
Tarifs :
• 10€ tarif plein, demandeurs d’emploi, étudiants/moins de 26 ans, personnes en situation de handicap
• 6€ pour les bénéficiaires de minimas sociaux et les moins de 18 ans.
Réservations et achats de places : www.agora-boulazac.fr ou 05 53 35 59 65.
Possibilité de réserver également auprès de l’OT Naturellement Périgord au 05 53 52 29 79 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

 

Des rencontres pour construire ensemble l’avenir du territoire

« Imaginons le Périgord Vert de demain ! », grande démarche d’écoute et de dialogue auprès des habitant-e-s

Pour accompagner au mieux la relance et les transitions écologique, démographique, numérique et économique dans les territoires, le gouvernement signera cet automne des Contrats de Relance et de Transition Écologique.

Pour que ce Contrat soit le plus pertinent et le plus efficace possible pour le territoire « Périgord Vert », les élus, avec le soutien et l’accompagnement de l’Agence Nationale de la Cohésion Territoriale, lancent une grande démarche d’écoute et de dialogue auprès des habitant-e-s : « Imaginons le Périgord Vert de demain ! ». Il s’agit de construire le projet de territoire avec les habitants, en partant de leur parole, de leurs attentes et de leurs priorités pour l’avenir.

Lire la suite : Des rencontres pour construire ensemble l’avenir du territoire

Tirage au sort BBD

La première journée de Leaders Cup Pro B, le Boulazac Basket Dordogne affrontera Saint-Chamond Basket le vendredi 17 septembre à 20h à l'Agora.
La CCILAP, partenaire du BBD, vous offre des places pour assister au match. Pour participer au tirage au sort, remplissez notre formulaire en ligne avant jeudi : https://forms.gle/s9m8p744bvHx62CK9

⚠️ Pass sanitaire obligatoire
🏁Ouverture des portes à 19h
Les places seront limitées selon l'affluence.

PLUi : Permanences et réunions publiques reprennent en septembre (2)

En matière d’urbanisme, la Communauté de Communes Isle-Loue-Auvézère en Périgord est seule compétente depuis 2017. L’élaboration d’un PLUI-H (Plan Local d’Urbanisme intercommunal, valant Programme Local de l’Habitat) est en cours depuis 1 an déjà. Ce travail constitue une occasion unique pour engager un débat collectif sur l’avenir de notre territoire. Au cours de cette première année, les élus communautaires, accompagnés d’un bureau d’études, ont réalisé un diagnostic* qui a permis de mettre en évidence l’ensemble des enjeux, qu’ils soient économiques, écologiques, paysagers ou patrimoniaux. 

Lire la suite : PLUi : Permanences et réunions publiques reprennent en septembre (2)