Permanence aide au numérique

  

Les permanences (gratuites) de la conseillère numérique, Anne Sophie, reprennent.
En plus de Cherveix-Cubas, elle sera désormais présente les mercredis après-midi à Lanouaille (1er et 3ème) et à Payzac (2eme et 4eme). N'hésitez pas à prendre rendez-vous directement auprès d'elle.

 

Venez fêter Halloween !

Le réseau des médiathèques vous invite à venir trembler de peur durant la journée du 31 octobre 2024 :


Conte "Monstres et Merveilles" par Monia Lyorit (dès 6 ans) / durée 55 min :
- A 10h à la médiathèque de Cherveix-Cubas 
- A 15h30 à la médiathèque de Payzac

Pour assister à ces contes, la réservation est fortement conseillée au : 05 53 62 54 77

Contes effrayants par l'association "Biblioconte" à 18h à la médiathèque de Lanouaille

Au plaisir de vous accueillir, avec vos plus beaux déguisements ! 

Stage Osez Chanter le 26 octobre

Avec l’association La Puce à l’oreille à la médiathèque intercommunale de Lanouaille, de 9h30 à 17h00. Sur inscription : 35€ / personne.

Mois du Film Documentaire 2024

Dans le cadre de l’édition nationale du Mois du Film Documentaire, l’équipe du réseau des médiathèques vous invite à découvrir :

Vendredi 22 novembre, 20h : médiathèque intercommunale de Cherveix Cubas : film "Mascarades" de Claire Second (59 mn), 2023, France • 2023
59 mn. HD. Couleur 

Dans les Hauts-Plateaux boliviens, les habitants et habitantes du village de Tomave cultivent du quinoa et élèvent des lamas.

Ils se déguisent, chantent et rient pour appeler la pluie et lancent pétards et confettis pour la Terre-Mère. Mais des ingénieurs agronomes venus de la ville rôdent autour du village, des technologies agricoles plein les bras, bien décidés à rationaliser les pratiques. C’est le prélude d’une étrange mascarade.


Vendredi 29 novembre, 20h : médiathèque intercommunale de Lanouaille : film "Artzain soil : Bergère sans terre" de Sabine Hourcade et Lucie Francini
France • 2023 / 67 mn. En langue Française et Basque.

La décision est prise, l’hiver prochain Maina ne sera plus bergère sans terre. Finie sa condition nomade, la recherche permanente d’un nouveau chez soi, l’impossibilité de gérer ses terres comme elle l’entend. Maina s’installe, déterminée à s’ancrer dans le territoire où elle est née et à aller au bout de ses convictions. Malgré son caractère bien trempé et son assurance inébranlable, l’installation de Maina s’avère plus compliquée que prévu.

 

Les films sont suivis d’un débat et d’un pot de l’amitié. Gratuit - Places limitées - Réservation obligatoire.
05 53 52 65 65 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.