Déconfinement : les mesures prises pour la communauté de communes

Temps, Minuterie, Horloge, Montre, Heure

A compter du 11 mai prochain, les bureaux de la communauté de communes vont rouvrir progressivement; l’accueil présentiel du public sera toutefois découragé. 

Assainissement : les contrôles du SPANC pourront reprendre, avec mise en place d’un protocole d’intervention strict.

Médiathèques : un système de prêt « à distance » sera mis en place dans les médiathèques du territoire. Les locaux seront aménagés, le cas échéant, pour une réouverture rapide mais minimale des structures dès la semaine suivante.

Enfance Jeunesse : La collectivité met tout en œuvre pour que les centres de loisirs  puissent fonctionner de manière optimale dès que possible.

Tourisme : sous réserve de nouvelles précisions, les Offices de Tourisme pourront rouvrir au public en juin, et proposer un service « en extérieur ». L’accueil de la Forge de Savignac Lédrier ne rouvrira pas cet été, mais les visites libres sur le sentier d’interprétation seront possibles.

La collectivité mettra tout en œuvre pour que tous les services puissent fonctionner de manière optimale dès que possible. Toutes ces décisions sont prises avec comme unique perspective le souci de la sécurité sanitaire des agents et de la population.

Dans cette période singulière, parler de reprise progressive de l’activité est un signal d’espoir, mais elle ne saurait nous faire oublier que l’essentiel réside dans la PRUDENCE et la RESPONSABILITE de chacun, afin de tourner au plus vite la page du confinement.