Inauguration de la maison médicale de Lanouaille

 

Inauguration de la maison médicale pluriprofessionnelle de Lanouaille vendredi 7 août 2020, en présence de M. Olivier Veran, Ministre des Solidarités et de la Santé, de M. Le Député Jean-Pierre Cubertafon, de M. Le Préfet de la Dordogne, Frederic Perissat, de M. Le Président du Conseil Départemental, Germinal Peiro, de M. Bruno Lamonerie, Président de la CC Isle Loue Auvézère en Périgord, porteuse du projet, de M. Christophe Boulanger, Maire de Lanouaille, des professionnels de santé de la maison médicale, et de nombreux élus et administrés. Un beau projet pour notre territoire qui nous permettra nous l'espérons de lutter contre la désertification médicale et de rester attractif.

2020-2026 : un nouveau mandat

La réunion d'installation du Conseil communautaire s’est tenue hier mercredi 15 juillet, à 17h00, à St Martial d'Albarède, dans une configuration particulière liée à la situation sanitaire. Pierre Simon, en sa qualité de doyen de l’assemblée, a supervisé les opérations d’élection du Président. Il a rappelé, en préambule, les valeurs de solidarité qui ont toujours prévalu au sein de l’intercommunalité.

Bruno Lamonerie, Président sortant, a été réélu. Sur sa proposition, le conseil a élu 12 Vice-Présidents.

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COVID 19 : Contacts et informations utiles aux entreprises au 19/6/2020

Voici la fiche d'informations habituelle, mise à jour. En complément de cette fiche d'informations sur les accompagnements accessibles suite à la crise sanitaire, nous tenons à attirer votre attention sur le renforcement des aides attribuées sur certaines filières (voir site internet de l'Etat) et la création d'un nouveau dispositif de soutien à la trésorerie (voir lien dans le paragraphe de la BPI).


Emmanuel Mazeau, du Pays Périgord Vert, et Vincent Létiche, Directeur Adjoint - Pôle animation du territoire Communauté de Communes Isle Loue Auvézère en Périgord, sont à votre disposition pour toute information ou recherche de solutions à vos difficultés. N'hésitez pas à les contacter.

Emmanuel Mazeau : 07.72.45.02.36 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vincent LÉTICHE : 06.80.90.55.27 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

COVID 19 : Contacts et informations utiles aux entreprises au 3/6/2020

• Actualité en direction du secteur agricole plus particulièrement : évolutions du fonds de solidarité au 27 mai 2020

Bien qu’éligibles au fonds de solidarité, les agriculteurs associés en GAEC ne pouvaient déposer leurs demandes d’aides à l’ouverture du service le 31 mars dernier du fait de l’absence de SIRET/SIREN individuel pour chaque exploitant du GAEC.

Compte tenu de cette spécificité, un formulaire dédié a été mis en ligne sur impots.gouv.fr afin de permettre aux chefs d’exploitation associés au sein d’un GAEC de déposer, individuellement une demande au titre du fonds de solidarité, avant le 15 juin (pour les aides au titre des mois de mars et avril). Ainsi, chaque associé du groupement peut donc prétendre à l'aide jusqu'à 1500 € en fonction de la perte de chiffre d'affaires déclarée du GAEC, et sans préjudice du soutien complémentaire financé par les Régions.

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Covid-19 / Soutien aux entreprises : informations au 18/05/20

Voici la fiche des contacts utiles mise à jour concernant les mesures mises à place à disposition des entreprises. Vous trouverez surlignées en vert les modifications, qui concernent la plupart du temps l'ensemble des entreprises. De nombreux points ont été clarifiés et les synthèses sont de plus en plus détaillées, notamment sur le site de la Région (premier ajout surligné en vert dans le document).

Nous sommes dans l'attente de la parution du Décret qui permettra une ouverture plus large du volet 2 du fonds de solidarité, en particulier pour les entreprises de l'hôtellerie/restauration. Dès que nous en aurons connaissance, nous vous le transmettrons.

Certaines entreprises passent entre les mailles des dispositifs qui ont été créés. D'autres dispositifs sont en cours d'étude. N'hésitez pas à faire le point avec nous pour démêler les informations que vous recevez. Nous pourrons réfléchir avec vous aux solutions à trouver.

Emmanuel Mazeau, du Pays Périgord Vert, et Vincent Létiche, Directeur Adjoint - Pôle animation du territoire Communauté de Communes Isle Loue Auvézère en Périgord, sont à votre disposition pour toute information ou recherche de solutions à vos difficultés. N'hésitez pas à les contacter.

  • Emmanuel Mazeau : 07.72.45.02.36 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Vincent LÉTICHE : 06.80.90.55.27 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.