La CCILAP, dans un esprit de soutien aux jeunes dans l’acquisition de leur autonomie, propose de prendre en charge le coût du 1er stage de formation générale théorique du BAFA, dans la limite du coût du stage plafonné à 700€. Places limitées à 14 jeunes âgés de 16 à 20 ans.
Cette aide est conditionnée à la présence du jeune en stage non rémunéré au sein d’un Accueil Collectif pour Mineurs de la CCILAP sur une période de :
◦ 5 jours pour un BAFA en externat,
◦ 6 jours pour un BAFA en demi-pension,
◦ 7 jours pour un BAFA en pension complète
◦ La période de 14 jours du 2ème stage réglementaire sera rémunérée et viendra en complément.
Le BAFA qu'est-ce que c'est ?
C'est un Brevet qui permet d'encadrer des enfants et des jeunes pendant les vacances scolaires, le mercredi mais aussi avant et après l'école ou encore lors de la pause méridienne. On peut travailler dans une école, un accueil de loisirs sans ou avec Hébergements (colos).
Liens utiles :
- Inscription : https://www.jeunes.gouv.fr/-BAFA-BAFD-
- Site de la région pour une aide : https://les-aides.nouvelle-aquitaine.fr/economie-et-emploi/aides-aux-brevets-bafa-bafd-bnssa-0
- Site de la CAF pour une aide : https://www.caf.fr/allocataires/actualites/actualites-nationales/devenir-animateur-vous-tente-la-caf-vous-aide-financer-votre-bafa / accéder au formulaire de demande d'aide de la CAF
- Organismes de formation : https://www.bafa-bafd.jeunes.gouv.fr/coms/listeOfn.aspx
Selon les situations, renseignez-vous auprès des comités d'entreprise, du CNAS, etc.
S'inscrire et obtenir des renseignements concernant la prise en charge par la CCILAP : 07 87 81 35 37 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.