Deux chantiers de restauration de cours d’eau sont lancés sur le territoire. Ils sont portés par le Syndicat Mixte du Bassin de l'Isle (SMBI) dans le cadre de la mise en application de compétence GEMAPI.
La 1ère opération concerne le Blâme sur la commune de Brouchaud : travaux de création de banquettes minérales qui doivent permettre de réduire la section d’écoulement de l’eau lors des périodes d’étiage (plus bas niveau des eaux). Les principaux objectifs sont de limiter le réchauffement de l’eau en été et d'améliorer la qualité de l’eau. Cette action participera fortement à l’amélioration des habitats des poissons. Le lancement des travaux : lundi 13 octobre.
La 2nde opération concerne la restauration écologique de la Loue à Beausoleil, commune d'Angoisse pour effacer partiellement le seuil du moulin et restaurer les berges du cours d'eau. Le but : restaurer totalement la libre circulation des poissons et des sédiments. Cette opération contribuera ici aussi à l'amélioration des habitats des poissons. Démarrage des travaux courant octobre.